Haut cadre du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS Tshisekedi), Déo Bizibu Balola est enfin arrivé dans la ville de Kananga, chef-lieu du Kasaï Central le vendredi 30 mai 2025.
Accompagné du Président de la Convention Démocratique du parti (CDP) et de plusieurs secrétaires nationaux de cette famille politique, Déo Bizibu Balola a été accueilli par différentes personnalités politico-administratives du Kasaï Central et de milliers de militantes et militants de ce parti politique.
Dans son discours ténu devant la foule au terrain de la pro cathédrale Saint Clement, le Secrétaire général a.i de l’UDPS a précise qu’il n’y a pas deux camps au sein de l’UDPS mais plutôt un seul camp qui, d’après lui, est statutaire et réglementaire .
Par ailleurs, ce haut cadre de l’UDPS a invité les militantes et militants à renforcer l’unité et la maturité politique autour des institutions de la République pour la stabilité du pays pendant cette période de la crise sécuritaire
« Notre pays traverse une période sensible. Alors c’est maintenant que nous devons montrer notre maturité politique et notre attachement à l’État de droit. Restez vigilants et solidaires avec les institutions légitimes.
Profitant de cette occasion, ce haut cadre du parti au pouvoir a invité les jeunes du Kasaï Central a intégré l’armée pour défendre l’intégralité territoriale du pays contre l’agression injuste du Rwanda et ses supplétifs.
En séjour à Kananga, Déo Bizibu a précisé que sa mission entre dans le cadre d’un état des lieux du parti et initier des actions nécessaires pour la redynamisation du parti et apporter un changement significatif car précise t-il, cela fait partie de la mission lui confiée par la CDP pour être Secrétaire Général a.i de ce Camp politique.
Siniori Junior MBUMBA