L’institut supérieur des Techniques médicales (ISTM Tshikaji) a reçu une visite de la délégation du ministère l’enseignement supérieur et universitaire ce jeudi 27 Avril 2023 à Kananga, Chef lieu du Kasaï central.

D’après le professeur Mudogo, Directeur du cabinet du ministre de l’ESU, cette visite entre dans le cadre de contrôler et s’assurer de la nouvelle filière de soins oculaires qu’a organisé l’Istm Tshikaji dès le début de cette année en cours.

 » Nous sommes contents d’être ici et impressionnés par la structure et les formations organisées par l’Istm Tshikaji. Cette institution a ouvert une nouvelle filière qu’on appelle soins oculaires et nous sommes venus voir la faisabilité de cette nouvelle filière. Nous réservons la primaire à notre chef , les impressions ne sont pas mauvaises » ,a fait savoir le professeur Mudogo.

Sentiments de satisfaction pour Jean Batena Tshisenga, Secrétaire général académique de l’Istm Tshikaji qui a ajouté que le constat a été meilleur mais avec quelques réajustements .
Il poursuit que cette institution devra mettre sur pied pour une bonne formation des étudiants de cette nouvelle filière.

 » C’est nous qui avons sollicité cette visite dans le cadre de pouvoir solliciter l’autorisation de fonctionnement d’un parcours soins oculaires. D’une manière générale, le constat était meilleur mais il y a quelques points qu’on doit ajuster et mettre sur pied dont la disposition d’une bibliothèque physique qui permettra aux étudiants de faire des recherches scientifiques  » ,a déclaré le Chef des Travaux Jean Batena.

Le Secrétaire général académique de l’Istm Tshikaji a profité de l’occasion pour encourager les étudiants qui sont déjà en formation car conclu t-il, au niveau de la province il y a un apport insuffisant des techniciens en ophtalmologie.

Junior MBUMBA, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous