Le Centre Culturel de la Jeunesse (CCJ) en marge de la journée mondiale de la langue maternelle invite les parents à apprendre aux enfants leurs langues maternelles.

Maître Alexandre TSHIAMA MAMBA sa coordonnatrice a rGsouligné lors de sa descente à l’école Dipa que la langue maternelle permet la distinction de différentes tribus et l’identification de plusieurs cultures.

Elle a par ailleurs demandé aux parents kasaiens de faire toujours de leur mieux pour apprendre à leurs enfants leurs langues d’origine car déplore t-elle, beaucoup d’enfants qui sont nés dans les villes ne connaissent pas leurs langues d’origine.

<< Malheureusement nous avons constaté que beaucoup d’enfants qui sont nés dans les villes , ne savent même pas parler leurs langues maternelles. Je demande à la population de donner la valeur à nos langues et aux parents de toujours apprendre à leurs enfants leurs langues maternelles parceque la langue maternelle est l’un des éléments qui distinguent les différentes tribus et identifient plusieurs cultures >> a déclaré Maître Alexandre TSHIAMA .

Rappelons que cette journée est célébrée sur le plan mondial sous l’initiative de l’UNESCO et celà fait déjà plus de 20 ans.

Junior MBUMBA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous