La coordination des écoles conventionnées kimbanguistes de la province du Kasaï central a lancé ce mercredi 05 juillet, un atelier de renforcement des capacités de ses différents chefs d’établissements qui oeuvrent dans son régime.

Dans son intervention, Désiré Mukuma, coordonnateur provincial a fait savoir que cet atelier entre dans le souci de former ces différents chefs d’établissements et quelques agents de bureaux sur la promotion de qualité de l’enseignement dans toutes les écoles conventionnées kimbanguistes.

Ce dernier ajoute également que ce renforcement des capacités sur différents thèmes permettra une bonne administration des écoles qui sont qualifiées comme des lieux publics et qui permettra au pays d’avoir dans les prochains jours de meilleurs fruits capables de mieux se défendre.

Pour sa part, le représentant du Proved de la province éducationnelle du Kasai central 1 dans cet atelier a d’abord salué les efforts des organisateurs de cette activité aussi des participants avant d’indiquer que l’objectif fondamental est la mise à niveau de la capacité des chefs d’établissements pour mieux faire et jouer leur rôle dans l’exercice de leur fonction afin d’améliorer la qualité de l’éducation et mettre l’enfant au centre de son éducation.

Signalons que ces assises prennent trois jours soit du mercredi 05 au vendredi 07 juillet 2023 dans la ville de Kananga.

Junior MBUMBA, correspondant 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous