Dans le souci de booster le développement du territoire de Dibaya dans la province du Kasaï Central, la Fondation Paulin Kanku s’est lancée dans l’entrepreneuriat, l’un de domaines de la vie négligée dans cette partie du pays.

Cette décision a été prise lors d’une réunion ténue mardi 05 août 2025 par cette structure dans la ville de Kananga, chef-lieu du Kasaï Central en présence de tous les membres du comité national de cette nouvelle structure.

Au cours de cette activité, Paulin Kanku, Coordonnateur national de cette fondation qui porte son nom a expliqué que la mission et objectifs de cette structure entrent dans le cadre de répondre aux besoins primaires de la population du territoire de Dibaya en particulier et du Kasaï Central en général car d’après lui, cette population est abandonnée à son triste sort il y a autant d’années.

Cette structure se lance également dans différents domaines de la vie, dont l’entrepreneuriat afin de contribuer à la diminution du taux du chômage au sein de la jeunesse mais aussi développer cette contrée de la province.

Outre le territoire de Dibaya, la Fondation Paulin Kanku annonce également de s’intensifier dans tous les cinq territoires du Kasaï Central afin de sensibiliser les jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat pour un avenir radieux de province.

 

Siniori Junior MBUMBA