La jeunesse de la notabilité de Luiza a annonce la tenue d’une conférence-débat le samedi 11 février à Kananga, chef lieu de la province du Kasaï central.

Cette annonce a été faite mardi 07 février par Maître Adel SAKAJ KAFUMBU, un des cadres et initiateurs de cette activité au cours d’une réunion préparatoire.

D’après Me Adel SAKAJ, cette conférence qui aura comme thème « la responsabilité des jeunes face aux prochaines élections ». Il permettra aux jeunes centre kasaiens en général et ceux de Luiza en particulier à savoir leur utilité de l’engagement politique, la nécessité du renforcement de la classe politique, le vote utile et surtout aussi le lien entre le vote utile et la réponse à la marginalisation;

<< Nous organisons une conférence débat pour faire comprendre aux jeunes leur responsabilité face aux élections car à chaque fois qu’il y a élections, ce sont les jeunes qui votent en masse et après ce sont eux-même qui commencent encore à pleurer pour avoir porter sur un mauvais choix. C’est pourquoi nous voulons à cette occasion dire aux jeunes l’utilité et la nécessité de votes >>, a dit Adel SAKAJ.

Ce dernier profite de l’occasion pour inviter les jeunes à rehausser de leur présence dans cette conférence débat.

Signalons que cette conférence-débat aura lieu le samedi 11 février prochain et c’est la salle des réunions du Barreau de Kananga qui servira de cadre.

 

Junior MBUMBA, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous