La vice-ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Eugénie Tshiela Kamba est arrivée dans la ville de Kananga, Chef-lieu du Kasaï Central ce vendredi 22 mai 2025.
Cette dernière a été accueillie par le Vice-Gouverneur du Kasaï Central, les députés, les membres du gouvernement provincial et tant d’autres personnalités provinciales.
Devant la presse locale, elle révèle que sa mission s’inscrit dans le cadre des préparatifs de l’arrivée imminente à Kananga de Judith Suminwa Tuluka, qui arrive ce samedi 24 mai.
À cette occasion, Tshiela Kamba invite les femmes du Kasaï Central à être mobilisées pour honorer la Cheffe du Gouvernement qui d’après elle, est la première femme à être nommée à la Primature
« Cette visite est historique car pour la première fois depuis l’indépendance qu’une femme occupe cette fonction. Nous restons très reconnaissant envers le Chef de l’État qui a pris cet élan qui honore la femme. Voilà pourquoi je suis là pour mobiliser, surtout les mamans » ,a fait -elle savoir.
Après l’étape de Kananga, la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka se rendra également à Tshikapa, Chef-lieu de la province du Kasaï pour une autre mission officielle.
Siniori Junior MBUMBA