Le Conseil provincial de la jeunesse (CPJ) du Kasaï Central a procédé, dimanche 3 août 2025, au lancement d’une campagne dénommée « Campagne de sensibilisation et d’éveil de conscience », visant à préparer la jeunesse de cette province à jouer pleinement son rôle dans la société.
La campagne a débuté avec la jeunesse kimbanguiste de Kananga, sensibilisée sur la lutte contre la désinformation de l’opinion publique, ainsi que sur l’importance de la prière pour la paix et la stabilité des autorités tant provinciales que nationales.
Accompagné de quelques membres du bureau du CPJ, Emmanuel Kabangu, président du Conseil provincial de la jeunesse du Kasaï Central, a également appelé l’Église kimbanguiste à accompagner toutes les initiatives portées par les jeunes, pour un avenir radieux de la province.
Initiée par le CPJ Kasaï Central, cette campagne de sensibilisation s’inscrit dans le cadre des activités préparatoires à la Journée internationale de la jeunesse, célébrée chaque année le 12 août.
Siniori Junior MBUMBA
