La province du Kasaï Central a clôturé, jeudi 17 avril, un atelier de formation axé sur le partenariat public-privé (PPP) dans le domaine de la passation des marchés.

Organisé par le projet ENCORE avec le financement du COREF, cet atelier visait à doter la province d’un cadre juridique commercial en matière de partenariat public-privé, tout en outillant les participants sur les principes et mécanismes de ce type de collaboration.

Dans son mot de clôture, Pierrot Mutela Mukendi, ministre provincial du Budget, de la Communication et des Médias, et porte-parole du gouvernement provincial, a, au nom du gouverneur, invité les participants à mettre en pratique les connaissances acquises au cours de cet atelier pour l’essor du Kasaï Central.

À cette occasion, le ministre a également remercié les organisateurs pour leur engagement, leur disponibilité et les efforts déployés ayant permis le bon déroulement de cette formation.

Par ailleurs, il a réaffirmé l’engagement du gouvernement provincial à s’approprier les réformes présentées, en vue de l’application effective des nouvelles procédures en matière de PPP dans la province.

Débuté le 11 avril, cet atelier s’est tenu pendant sept jours dans la salle des réunions du Complexe Scolaire La Reconnaissance, situé dans la ville de Kananga, chef-lieu du Kasaï Central.

 

Siniori Junior MBUMBA