Dans le cadre du projet voix et leadership des femmes, le ministre provincial du genre, famille et enfant au Kasaï central en collaboration avec le Réseau des femmes pour la protection des droits de l’enfant et de la femme (REFEDEF) a tenu ce mardi 28 mars 2023 un atelier sur la vulgarisation de la nouvelle stratégie nationale sur les violences basées sur le genre.

Dans son intervention, Félicien Muatamashi coordonnateur provincial du REFEDEF a fait savoir que cette activité a pour but d’outiller les participants sur le rôle que doit jouer chacun d’eux dans la nouvelle politique de lutte contre les violences basées sur le genre

 » La RDC est dotée d’une stratégie nationale sur les violences basées sur le genre et cette stratégie n’est pas encore connue à travers les acteurs impliqués dans la lutte de VBGs. Nous avons voulu réunir tous les membres du gouvernement provincial ainsi que les divisions impliquées et ensemble pour que chacun de nous connaissent sa tâche et son importance au niveau de la politique nationale pour se mobiliser dans la lutte contre les violences sexuelles  » a t-il dit.

Le Réseau des femmes pour la protection des droits de l’enfant et de la femme a profité de l’occasion pour inviter tous les participants à s’impliquer personnellement afin de mettre une barrière aux VBG au Kasaï central.

Signalons que cette activité a connue la participation des 10 membres du gouvernement provincial et quelques divisions impliquées dans la lutte contre les VBG et c’est la salle des réunions du REFEDEF qui a servit de cadre.

Junior MBUMBA , correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous