Le parti politique Actions des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP) fédération du Kasaï central projette une marche pacifique ce vendredi 9 décembre à Kananga.

 

D’après son président fédéral Albert MPINDA qui a livré l’information, cette marche s’inscrit dans le cadre de soutien aux forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et aux actions du Chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

 

 » Nous avons communiqué et discuté avec les autorités sur la faisabilité, nous serons dans les rues très nombreux pour soutenir nos FARDC qui combattent contre les terroristes du M23 qui massacrent les compatriotes congolais et en même temps soutenir les actions du Chef de l’État  » a déclaré Albert MPINDA.

 

Ce dernier lance un appel à tous les membres de ce parti de l’Union sacrée, à ceux là qui aiment le Président de la République , les structures et les autres partis politiques de cette partie du pays à participer massivement à cette marche pour condamner fermement ces massacres perpétrés par les terroristes du M23 avec la complicité du système dictatorial de Paul Kagame.

 

Signalons que cette marche pacifique aura comme point de départ le carrefour Notre Dame en passant par le rond-point El Michel jusqu’à la mairie de Kananga où un mémorandum sera lu et déposé.

 

 

 

Junior MBUMBA

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous