En vue de s’enquérir de la situation d’une érosion qui progresse sur l’avenue Bukavu dans la commune de Nganza à Kananga, le vice-gouverneur du Kasaï Central, Job Kuyindama a effectué une visite d’inspection mardi 13 mai accompagnée du ministre provincial des infrastructures et travaux publics, la Maire de la ville, du bourgmestre de Nganza et des responsables du Projet d’urgence et de résilience urbaine (PURUK).

Après cette visite le Vice- gouverneur a appelé la population au calme et a promis que le pouvoir public provincial interviendra dans un bref délai afin de prévenir d’éventuels dégâts.

« Nous allons réfléchir avec l’OVD et tous ceux qui interviennent dans ce domaine là pour voir de manière urgente ce qui peut être envisagé comme solution pour ne serait-ce que stopper la progression en attendant les grands travaux », a annoncé Job Kuyindama.

Cette érosion attaque déjà plusieurs habitations de la place ainsi que l’église adventiste qui est à côté de ce ravin, ce qui empêche la bonne circulation de personnes et de leurs biens dans cette partie de la commune de Nganza.

Siniori Junior MBUMBA