La communauté des étudiants de l’Institut supérieur des Techniques médicales, ISTM Kananga a lancé ce lundi 05 juin 2023 la « campagne zéro déchet » dans son site universitaire situé à Tubuluku.

D’après Obed KABALA ILUNGA, porte parole de ces étudiants, cette campagne vise à rendre propre ce milieu éducatif afin de prévenir cette communauté à certaines maladies causées par l’insalubrité et à vivre sous les conditions normales pour la promotion de la santé.

Ce dernier a profité de l’occasion pour inviter tous les étudiants et aussi ceux qui visitent cette institution académique à bien utiliser les poubelles qui sont désormais mises à leur disposition pour la gestion des déchets.

Nous venons de lancer la campagne zéro déchet à l’ISTM Kananga, une campagne qui consiste à assainir le milieu estudiantin, à mettre la propreté sur notre campus ; parceque nous sommes une institution de santé, nous devons réellement vivre dans les conditions normales qui doivent nous épargner des maladies et pathologies causées par l’insalubrité. Nous avons des poubelles que nous avons disponibilisé dans tous les coins de notre site pourvu que tous les déchets soient jetés dans ces poubelles pour que le milieu de notre site soit toujours propre » a fait savoir Obed KABALA.

Signalons que la « campagne zéro déchet » est pour trois mois et sera succéder de l’enfouissement des déchets mais aussi la plantation des fleurs et coloration des arbres toujours dans le site de l’Istm Kananga.

Elle entre également dans le cadre de la journée mondiale de l’environnement célébrée le 05 juin de chaque année et dont le thème choisi pour cette année est les « Solutions à la pollution plastique ».

Junior MBUMBA Correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous