L’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) section du Kasaï Central a tenu son assemblée générale extraordinaire qui a réunit plusieurs journalistes de cette contrée vendredi 16 février 2024 dans la ville de Kananga, chef lieu de la province.

 

Dans son adresse, Adely Kabasubabu, président de l’Unpc Kasaï Central a haussé le ton sur quelques dérapages observés dans la prestation de service des chevaliers de la plume centre kasaiens avant de réveiller la conscience des prestataires des médias de suivre l’éthique et déontologie journalistique.

 

Pour barrer tous ces dérapages, plusieurs recommandations ont été formulées auprès des journalistes afin que ces derniers soient toujours comme une église au milieu du village afin de bien servir la communauté.

 

Au cours de cette même assemblée, un mémorandum du collectif des journalistes membres de l’Unpc Kasaï Central a été lu devant les invités de marque, lequel mémo centré sur la solidarité entre journalistes ainsi que le renforcement de leurs capacités.

 

Junior MBUMBA

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous