Face à la progression rapide d’une érosion qui menace déjà l’Athénée Royal de Kananga sur l’avenue Kamuina Nsapu, le gouvernorat de la province du Kasaï Central a ordonné à l’Office des Voiries et Drainages (OVD) de soumettre d’urgence une proposition technique en vue d’une intervention rapide contre ce phénomène.
En visite sur le terrain ce jeudi 27 février pour s’enquérir de la situation, le vice-gouverneur du Kasaï Central, assurant l’intérim du gouverneur en mission, a insisté sur le fait que ces propositions doivent être réalistes afin d’assurer la protection du cadre de vie des habitants de cette partie de la ville de Kananga.
De son côté, Jimmy Kula, directeur provincial de l’OVD, a rassuré l’autorité provinciale en affirmant que son institution débutera par des travaux de sauvegarde pour freiner l’avancée du ravin.
Outre l’Athénée Royal de Kananga, cette érosion menace également plusieurs maisons et parcelles situées le long de cette avenue. Avec les prochaines pluies, de nombreuses autres habitations pourraient être gravement affectées.
Siniori Junior Mbumba