La Direction provinciale de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) du Kasaï central a rapporté, le vendredi 10 Février dernier, la bonne évolution dans le délai établi des travaux de stabilisation de la voie ferrée à la gare de Bena Leka, dans la province du Kasaï central, en RDC.

« Le caractère urgent desdits travaux d’une durée de 6 à 7 mois prennent en compte l’importance stratégique du site de Bena Leka, considéré comme le passage obligé d’acheminement des produits manufacturés et vivriers agricoles à destination de Kananga », a fait savoir le Sous-directeur de cette entreprise publique, Jean Pierre Lukusa Nkongolo.

Pour M. Jean Pierre Lukusa Nkongolo, cette performance est attribuée à l’approvisionnement régulier des matériaux et matériels de construction pour éviter toute rupture de stocks susceptible d’entrainer le retard.

Il a, en outre, appelé la population à veiller à la protection des ouvrages d’art en vue de promouvoir le développement endogène de cette contrée tributaire du chemin de fer.

Benie Tabi

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous