L’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), section du Kasai central condamne avec la dernière énergie le lynchage des journalistes ayant accompagné le député national Delly Sessanga lors de son arrivée dans la ville de Kananga ce samedi 29 juillet 2023.

D’après le communiqué de l’UNPC, cinq (5) professionnels des médias et leurs six (6) techniciens ont été empechés de bien faire leur travail alors que les journalistes n’étant pas un adversaire politique mais plutôt une église au milieu du village en matière d’information et toute vérité venant de la communauté.

Par ailleurs l’organe de presse au Kasai central invite le gouvernement provincial de mettre en œuvre toute disposition nécessaire afin de sécuriser ces journalistes ainsi que leurs collaborateurs en mission de service dans la ville de Kananga.

Rappelons que lors de l’arrivée du député national Delly Sessanga à Kananga, les journalistes qui couvraient l’activité ont eu du mal à rejoindre le centre ville face à une foule colérique et qui a créé un grand désordre sur le lieu.

Il sied de signaler que cette façon d’agresser et d’attaquer les journalistes en pleine exécution de leur profession, n’est pas la première dans la ville de Kananga.

 

Junior MBUMBA, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous