Plus de 50 journalistes de la province du Kasaï central ont été outillés sur la vulgarisation des savoirs traditionnels locaux des peuples autochtones et locales, au cours d’un atelier de renforcement des capacités organisé dans la ville de Kananga par le Bureau d’élaboration et de la mise en œuvre des projets communautaires (BEPRODEC).

Dans son intervention, Roger Musoddi, chef du projet au sein de ce bureau a fait savoir que le choix porté sur les journalistes de bénéficier directement de ce projet se justifie par le fait que ces derniers sont très accessibles à relayer le message facilement à des communautés locales.

Pour sa part Adely Kabasubabu Nsombamanya, président de l’UNPC section du Kasaï central a rassuré la détermination de voir tous les participants s’imprégner de la matière afin d’aider la population à comprendre les traditions locaux.

Signalons que cet atelier de deux jours soit du 24 au 25 mai s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet financé par l’agence universitaire de la francophonie en partenariat avec l’Union Européenne.

Junior MBUMBA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous