Devenu ministre provincial des Finances,Économie et la fonction publique, Jim MUKENGE à céder son mandat à la première suppléante Régime LUKADI.
La cérémonie de validation de mandat a eu lieu le vendredi 11 octobre 2022 à l’Assemblée provinciale du Kasaï central.
Qui est Régine LUKADI ? L’ancienne enseignante et combattante de l’Union pour la Démocratie et le progrès Social UDPS TSHISEKEDI, elle a été nommée bourgmestre adjointe de la commune de la NDESHA par le Gouverneur Martin KABUYA MULAMBA en 2019 et Aujourd’hui, une nouvelle page s’ouvre dans son histoire , celle d’une députée provinciale du Kasaï central.
Satisfaite, Régine LUKADI à tenue à remercier la hiérarchie de son parti politique l’ union pour la démocratie et le progrès Social à l’aucurence, Augustin KABUYA ,le secrétaire général du parti qui se bat jour et nuit pour la réélection de Félix TSHISEKEDI en 2023.
Quand à son action politique à l’organe délibérant du Kasaï central, Régine LUKADI s’engage à plaider la cause de la jeune fille concernant sa scolarité et la lutte contre la violation des droits de filles et promet d’initier un édit pour la protection des droits de la jeune fille, concernant la politique de la femme, LUKADI s’indigne de la minorité de la femme à l’assemblée provinciale et annonce la sensibilisation des femmes à intégrer les partis politiques afin d’avoir une représentation féminine lors des élections de 2023.
Signalons que six suppléants ont été validés et deux cas sont en cours de régularisation.
Stéphane Joël kande