Avec une longue expérience d’environ 160 ans dans le traitement d’eau , SUEZ International pourra dans les jours à venir, signer un partenariat avec la province du Kasaï Central afin de faire bénéficier cette province de son expertise en traitement d’eau . En séjour à Paris , John Kabeya Shikayi, gouverneur du Kasai central a eu un tête à tête le mardi 30 mai avec Madame Dominique Presse, directeur UCD de SUEZ.

Au centre de cette audience accordée au numéro 1 de la province du Kasai central, la desserte et traitement en eau par cette société avec une expérience avérée.

Invité par ce géant français dans le domaine de traitement d’eau ,
John Kabeya Shikayi, Gouverneur du Kasai Central se dit avoir eu un échange fructueux avec le directeur de SUEZ.

Dans un contexte où la question de l’eau reste une préoccupation pour la population de cette partie du pays, le numéro 1 du Kasaï Central veut à tout prix trouver solution à cette problématique qui reste déterminante pour tout développement.

Ainsi donc, voir la porte de ce géant français s’ouvrir , c’est donc un espoir pour le Gouverneur qui veut ainsi matérialiser la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi qui met au centre de tout le bien être du peuple.

Notons par ailleurs que SUEZ international accompagne plussieurs pays dans le monde (Bangladesh, Côte d’Ivoire, Mali etc), en terme d’accès des populations à l’eau potable et à l’assainissement dans les quartiers megapoles, villes secondaires, zones rurales et peri- urbaines.

 

Jacques Amboka

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous