Le gouverneur du Kasaï, Dieudonné Pieme a annoncé le début des travaux de réhabilitation de l’aéroport nationale de la ville de Tshikapa le samedi 20 Août 2022.Il a été accompagné par la délégation de la société égyptienne Arabe contractor.

Dieudonné Pieme a précisé devant la presse que c’est grâce à l’implication personnelle du Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, que la délégation de la société égyptienne est arrivée à Tshikapa pour un travail spécial afin d’élargir la piste et de construire le tarmac de l’aéroport de Tshikapa;

« Nous avons aujourd’hui visité l’aéroport national ensemble avec le Responsable de la société égyptienne Arabe Contractor qui est chargée de l’exécution des travaux de réhabilitation de cet ouvrage. Aujourd’hui, c’est la première étape et nous allons faire un rapport qui sera validé par la hiérarchie, ensuite interviendra le début des travaux ,  » a-t-il précisé.

Signalons que l’autorité provinciale a reconnu certaines contraintes que son gouvernement doit résoudre bien avant, à savoir : l’indemnisation des résidents qui se trouvent le long de la piste de l’aéroport National de Tshikapa.

 

Osake Omumu Ramelle, Stagiaire de l’ifasic

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous