Le Gouvernement provincial du Kasaï a formellement interdit toutes les opérations de déchargement nocturne de marchandises et autres produits sur l’ensemble du territoire provincial.

Cette décision est contenue dans une note circulaire signée par le ministre provincial des Finances, de l’Économie, du Commerce transfrontalier et de l’Émergence de l’entrepreneuriat, dont une copie a été consultée par 24News Agency.

Selon cette note, il est désormais interdit de manipuler des marchandises entre 19h00 et 6h00. Toute opération effectuée en dehors de ces horaires ne pourra se faire qu’en présence des inspecteurs de la Brigade anti-fraude, sans aucune possibilité de dérogation.

« Ces nouvelles dispositions visent à optimiser la mobilisation des recettes provinciales, à renforcer la lutte contre la fraude fiscale et à prévenir le coulage des recettes », précise le ministère provincial.

À travers ce document, le gouvernement provincial appelle les opérateurs économiques à respecter scrupuleusement ces mesures. Tout contrevenant s’expose à des poursuites administratives et pénales.

 

Siniori Junior MBUMBA