Incroyable mais vrai. Une première dans l’exécution des projets de construction depuis que Félix Tshisekedi est au pouvoir. Les travaux de construction d’un centre communautaire dans le territoire de Miabi au Kasaï-Oriental viennent de s’achever sans aucun soupçon de détournement.

Les travaux de ce centre communautaire construit dans le cadre de la promesses du chef de l’État lors de son premier passage dans la ville de Mbujimayi sur la mise en application de son projet social à impacts visibles, se sont déroulés sous la houlette du député National André Léon Ntumba qui a confirmé cette nouvelle au cours d’une interview accordée à 24 News ce début de semaine.

«Je peux vous confirmer que bientôt l’inauguration du centre communautaire construit à Miabi sur promesse du président de la République va avoir lieu et ce, sans aucun soupçon de détournement après toutes enquêtes menées par les équipes du gendarme financier mis en place depuis plusieurs mois. Ce centre est composé d’une école, d’un dispensaire d’un terrain de football et d’un forage d’eau potable. C’est un motif de satisfaction qui dénote la volonté de bien faire et surtout le souci de bien porter notre candidat vers un second mandat», a déclaré l’élu du territoire Miabi.

André Léon Ntumba souligne notamment le contrôle technique assuré par les services engagés dans l’exécution du projet, la transparence qui a caractérisé l’exécution de ce gigantesque projet et la rapidité dont a fait montre les différents partenaires techniques y inclus.

«Lorsqu’on a la volonté , on peut faire mieux. L’heure n’est plus à la démagogie mais au travail comme nous le faisons afin de soulager la souffrance de notre peuple. En attendant l’inauguration de ces écoles , il est pour nous le lieu de ressortir le rôle technique et professionnel joué par les acteurs majeurs de ce projet.

Par ailleurs, le député UDPS dénonce l’attitude “démagogique” dont se serviraient des politiciens en quête de l’électorat dans sa circonscription de Miabi pour “s’accaparer” subtilement plusieurs projet à impacts visibles initiés sous son leadership afin de soulager la population de Miabi.

«Il est clair qu’un membre du gouvernement notamment de notre parti politique UDPS tente de bloquer tous les projets déposés sur sa table pour financement afin d’en tirer des dividendes comme vous l’avez constaté lors de son enrôlement la semaine dernière. Une honte pour la République et surtout pour des prétendants collaborateurs du chef de l’État qui ne visent que leurs intérêts», a-t-il dénoncé.

Pour rappel, plusieurs projets Tshilejelu et autres initiés par Félix Tshisekedi surtout dans l’espace Kasaï se sont toujours soldés par de graves détournements des fonds dont les acteurs principaux sont souvent les membres de son cabinet selon plusieurs rapports financiers à l’instar du projet relatif à la construction de l’université officielle de Mbujimayi qui aurait coûté près de 48 millions de dollars américains.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous