Le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a assisté le dimanche 01 janvier 2023 à la messe catholique à Mbuji Mayi, chef lieu du Kasaï Oriental.

 

 

Axé sur trois points, notamment : la Vierge Marie comme mère de Dieu; la paix comme don de Dieu et les souhaits des voeux les meilleurs pour l’année 2023. Mgr Emmanuel-Bernard a saisi cette opportunité pour rappeler aux fidèles à rester dans la vision du chef de l’État;

 

«Nous devons nous serrer les coudes aux côtés du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en vue de parvenir à une paix durable et définitive sur l’ensemble du territoire national. Enterrons nos haches de guerre et d’injustice », a-t-il souligné.

 

 

Faisant lecture, tour à tour en français et en tshiluba du mémo adressé au Chef de l’État, Mgr Emmanuel-Bernard Kasamba Mulenga a évoqué l’accès aux services sociaux de base : les infrastructures scolaires et universitaires; les infrastructures de santé et l’abandon total des routes, des voies ferrées et fluviales, l’adduction d’eau et l’absence totale d’électricité.

 

 

Face à toutes ces doléances, le Chef de l’État a remercié la population de Mbuji Mayi pour l’accueil chaleureux, avant de lui demander de lui faire confiance pour un second mandat afin de lui permettre de parachever sa vision pour le bon être de tous les congolais.

 

 

Signalons que plusieurs hautes personnalités tant nationales que provinciales ont assisté à cette messe.

 

 

Roger kabengele

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous