Le gouverneur ad intérim de la province du Kasaï Oriental, Augustin Kayemba, a procédé mardi 22 juillet à Mbuji-Mayi à l’inauguration de l’antenne provinciale de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI).

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités politico-administratives du Kasaï Central ainsi que des représentants nationaux de l’ANAPI.

Dans son allocution, le gouverneur a.i. a indiqué que cette agence contribuera à la transformation économique de la province à travers l’attraction des investissements. Au nom du gouvernement provincial, il a réaffirmé l’engagement de son administration à accompagner l’ANAPI dans la réalisation de ses missions dans la province.

« Le Kasaï Oriental a besoin d’investissements privés, générateurs d’emplois et de richesses. Hormis le diamant, notre province regorge de potentialités dans l’agriculture, l’agro-industrie et bien d’autres secteurs porteurs de croissance », a-t-il déclaré au micro de la cellule de communication du gouvernorat.

De son côté, la directrice générale de l’ANAPI, Rachel Pungu, a souligné que cette antenne provinciale jouera un rôle clé dans la promotion des atouts locaux et l’amélioration du climat des affaires au Kasaï Oriental.

Pour rappel, cette antenne est la quatrième de l’ANAPI à être inaugurée à travers le pays, après celles du Kongo Central, du Sud-Kivu et du Haut-Katanga.

 

Siniori Junior MBUMBA