Le Programme alimentaire mondial (PAM) a tenu, le vendredi 28 février, un atelier à Mbuji-Mayi pour présenter ses réalisations dans l’espace Grand-Kasaï au cours de l’année 2024.

Dans son discours de circonstance, Désiré Shaleur Watat, chef de bureau du PAM Grand-Kasaï, a souligné que plusieurs activités ont été menées au cours de l’année écoulée. Toutefois, il a précisé que ces actions nécessitent des observations et des propositions afin d’être améliorées dans les perspectives de 2025.

Pour cette nouvelle année, le PAM annonce le renforcement de ses interventions afin d’apporter des solutions aux difficultés rencontrées par les populations. Selon l’organisation, à ce jour, 8 ménages sur 10 éprouvent d’énormes difficultés pour accéder à une alimentation saine et équilibrée dans l’espace Grand-Kasaï.

Dans cette optique, le PAM sollicite la collaboration et l’accompagnement des institutions locales pour atteindre ses objectifs en 2025.

Prenant la parole, le gouverneur de la province du Kasaï Oriental a réaffirmé son engagement à maintenir une collaboration franche avec le PAM ainsi qu’avec les autres agences des Nations unies afin d’assurer le succès de leurs missions sur le terrain.

Par ailleurs, le gouverneur Mbwembwe a invité le PAM à soutenir le gouvernement provincial dans le secteur agricole afin d’améliorer la production agricole, tant dans la province du Kasaï Oriental que dans l’ensemble de l’espace Grand-Kasaï.

Cet atelier s’est tenu à Mbuji-Mayi en présence du bourgmestre de la commune de Kanshi ainsi que de nombreuses autres personnalités locales.

 

Siniori Junior Mbumba

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous