Après un temps mort et plusieurs interrogatoires sur l’organisation des élections du nouveau Conseil Provincial des jeunes (CPJ) dans la province du Kasaï Oriental, le Ministre provincial de la jeunesse vient de sortir du silence.

À travers un communiqué officiel rendu public et nous parvenu mercredi 09 avril 2025, le ministre provincial de la jeunesse du Kasaï Central, Jean Nico Mwamba annonce que cette élection se tiendra en date du 16 avril 2025 dans la salle Polyvalente Mpoyi Ngongo située dans la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province.

Selon le Ministre, cette activité aura lieu sous le haut patronage du Gouverneur de la province du Kasaï Oriental raison pour laquelle, tous les mouvements et associations des jeunes qui sont en règle sont conviés à déposer les listes respectives de leurs délégués désignés à ces assises.

Ainsi, tous les candidats ayant postulé aux différents postes sont invités à consulter la liste provisoire des candidats qui est affichée au bâtiment de l’ancien Gouvernorat de province mais aussi à la Division provincial de la jeunesse.

Par la suite, le Ministre provincial de la jeunesse du Kasaï Oriental précise qu’un délai de 48 heures est accordé aux candidats pour leurs éventuels recours à la commission ad hoc après la publication de la liste provisoire.

Sur cette liste, plusieurs candidats ont postulé pour les postes différents, notamment au poste du Président, du Premier Vice Président, du Deuxième Vice Président, du Secrétaire, du secrétaire adjoint, du trésorier et tant d’autres, et c’est à l’issue de ces élections que le nouveau comité dirigeant du CPJ Kasaï oriental sera connu.

Siniori Junior MBUMBA 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous