Réunis par l’autorité provinciale ce vendredi 13 décembre dans la salle du Gouvernorat, les chefs de divisions de l’administration publique de la province du Kasaï Oriental s’alignent également derrière la vision du changement de la Constitution de la République démocratique du Congo.

Selon le Gouverneur Jean-Paul Mbwebwa, ce changement est nécessaire pour adapter le cadre institutionnel aux défis actuels du pays, soulignant que l’actuelle Constitution est taillée sur les intérêts personnels de certaines personnalités politiques.

À cette occasion, l’autorité provinciale a annoncé la tenue, le jeudi 19 décembre prochain, d’une marche pour soutenir cette vision lancée par le Président de la République.

Tous les chefs de divisions de l’administration publique du Kasaï Oriental ont ainsi assuré au Chef de l’Exécutif provincial qu’ils mobiliseraient massivement pour garantir le succès de cette marche.

Cette marche de soutien débutera au Rond-point de l’Étoile et se dirigera vers la Mairie de la ville de Mbuji-Mayi, où un discours sera prononcé par le Gouverneur de la province du Kasaï Oriental.

Siniori Junior MBUMBA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous