Le Ministre de l’entrepreneuriat, des petites et moyennes entreprises a retenu la ville de Mbuji Mayi, Chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, pour le lancement officiel du projet d’autonomisation des femmes entrepreneuses, mise à niveau des petites et moyennes entreprises pour la transformation économique et l’emploi, TRANSFORME en sigle. Il l’a annoncé dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction ce jeudi 2 Mars. 

« Le gouvernement de la RDC, à travers son Ministère de l’Entrepreneuriat, annonce le lancement du projet TRANSFORME. La cérémonie solennelle du lancement aura lieu le lundi 6 mars 2023, à l’hôtel Métropole de Mbuji Mayi, suivie d’un atelier technique de présentation », peut-on lire dans ce communiqué.

Le projet TRANSFORME cible donc trois (3) groupes de bénéficiaires dont les femmes entrepreneuses et les nouvelles entreprises, les PME à potentiel de croissance, ainsi que les institutions financières. Il va aussi contribuer à l’amélioration de l’intermédiation financière et la lutte contre la criminalité financière.

Signalons que ce projet conclu en juin 2022 et soutenu par la Banque mondiale va s’exécuter dans les villes de Bukavu, Kananga, Goma, Bunia , Kinshasa, Matadi et Mbuji Mayi, jusqu’en 2027.

Junior MBUMBA

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous