La réhabilitation en cours de l’Université Officielle de Mbuji-Mayi suit son cours normalement et son inauguration est imminente.

Financée par le gouvernement congolais dans le cadre du Programme de Développement Local des 145 territoires (PDL-145T), cette université présente désormais une nouvelle allure, digne d’un établissement d’enseignement supérieur moderne.

En sa qualité de fils du terroir et élu du Kasaï Oriental, le sénateur Ngoyi Kasanji a tenu à exprimer sa gratitude envers le chef de l’État pour cette réalisation au cœur de la République Démocratique du Congo :

« Dire infiniment merci au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la construction de cette infrastructure destinée à l’Université Officielle de Mbuji-Mayi est une obligation pour moi, en tant qu’élu des élus du Kasaï Oriental.

Il ne faut pas se limiter aux critiques négatives ; il faut aussi reconnaître les projets bien réalisés, surtout lorsqu’ils contribuent à la formation scientifique de nos enfants, là où il n’y avait rien. C’est cela, l’élégance », a-t-il écrit sur son compte X ce mercredi 16 juillet 2025.

La réhabilitation de l’Université Officielle de Mbuji-Mayi a été financée à hauteur de 17 millions de dollars américains. Les travaux ont débuté en novembre 2024.

Zéphyrin Pengume