Les agents et cadres de l’Agence pour la promotion des classes moyennes (APROCM) ont reçu leurs notifications, samedi 02 août, à Mbuji-Mayi, à l’occasion du lancement officiel de cette structure dans la province du Kasaï Oriental.

Lors de cette cérémonie, la décision portant nomination des agents et cadres de cette nouvelle structure provinciale a été lue publiquement, marquant ainsi leur entrée en fonction en vue de contribuer à l’avancement socioéconomique de la province.

Dans son discours, le gouverneur a.i du Kasaï Oriental, Augustin Kayemba, a exhorté les nouveaux promus à travailler avec rigueur, patriotisme et esprit d’innovation, afin d’instaurer une nouvelle culture entrepreneuriale. Une dynamique qui, selon l’autorité provinciale, favorisera la promotion des classes moyennes dans cette partie de l’espace Grand Kasaï.

De son côté, André Muamba, directeur de la coordination des provinces et représentant du directeur général de l’APROCM lors de cette activité, a précisé que cette agence a pour mission de soutenir, encadrer et promouvoir les classes moyennes à travers divers mécanismes concrets de renforcement des capacités en entrepreneuriat.

Il a par ailleurs indiqué que plusieurs défis seront relevés par l’APROCM, notamment la multiplicité des taxes, l’accès limité aux documents légaux, les tracasseries administratives, ainsi que d’autres obstacles freinant le développement de l’entrepreneuriat local.

 

Siniori Junior MBUMBA