Pendant son séjour à Mbuji-Mayi dans le cadre de sa visite d’itinérance, le chef de l’État Congolais, Félix Tshisekedi a rendu visite à l’Abbé Blaise Kanda dans sa paroisse située dans cette ville.
Très critique au régime et personne de Tshisekedi, cette visite valait la peine pour enfin voir ce prélat faire des éloges au gouvernement et au chef de l’État.
Pour l’abbé Blaise Kanda, les réalisations du gouvernement sous Félix Tshisekedi sont palpables et le Président congolais est un humanitaire de bon coeur.
« Nous bénissons le seigneur à chaque fois que nous voyons ce changement. Nous sommes ici dans la ville depuis plusieurs années, on a jamais vu ça, Mbuji-Mayi est transformée en chantier, des écoles par-ci, des centres communautaires par-là, nous avons des hôpitaux, des routes électrifiées. Je dis toujours sur les réseaux sociaux que je peux quitter chez moi jusqu’à l’aéroport sur une route asphaltée », a déclaré l’Abbé Blaise Kanda.
Dans ses propos, le clergé a en outre remercié le chef de l’État Congolais pour ses œuvres dans cette région.
« Au chef de l’État nous disons merci pour tous les efforts et sa bonne volonté, pour ce qu’il est c’est ce qui me réjouit, sa personne, l’humanisme et la proximité, le bon coeur c’est ça d’abord qui est essentiel. Le reste c’est le résultat le résultat de ce bon coeur et c’est alors nous disons qu’il continue sur cette lancée pour regarder les chantiers encore en souffrance », a conclu le prélat.
Zéphyrin Pengume