Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Sur demande du CALC , conseil d’apostolat des laïcs catholiques , une messe d’actions de grâce sera organisée samedi 6 Novembre prochain au diocèse de Mbuji-mayi dans la province du Kasaï Oriental.

Ladite messe sera célébrée par l’évêque du diocèse de Mbuji-mayi, Monseigneur Bernard Kasanda Mulenga pour implorer le soutien divin en faveur de toutes les institutions du pays dont la CENI.

« L’objectif principal de cette rencontre à caractère spirituel est de prier pour notre pays la République démocratique du Congo, notre président de la République Félix Tshisekedi qui est entouré par les forces du mal , soutenir toutes ses actions et initiatives pour le développement de la nation sans oublier l’actuel comité de la CENI», indique le communiqué signé par le coordonnateur provincial du CALCC.

Une messe qui intervient le même jour de la marche projetée à Kinshasa par l’église catholique, protestante, et les forces politiques et sociales pour dire non à l’actuel bureau de la CENI hautement politisé.

Cette messe s’inscrit implicitement dans le cadre d’un contre poids et traduit un désaveu du diocèse de Mbuji-mayi à toutes les initiatives “à caractère politique” que tente de soutenir la conférence épiscopale nationale du Congo, précise un proche collaborateur de l’évêque de Mbuji-Mayi.

Faustin Kalenga