Une séance de travail s’est tenue le mardi 4 novembre 2025 entre le Gouverneur a.i du Kasaï Oriental, le chef de division provinciale de l’Agriculture, ainsi qu’une délégation d’ENABEL, dans la salle de réunion du Gouvernorat de province.
Au cours de cette rencontre, Isidore Tshipanza Mukendi, chef de division provinciale de l’Agriculture, a annoncé l’arrivée à Mbuji-Mayi, le 10 novembre 2025, d’une délégation du ministère national de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire.
Selon lui, la mission de cette équipe ministérielle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique nationale de l’agriculture durable, visant à réduire considérablement l’insécurité alimentaire dans cette partie du pays.
Lors de son séjour à Mbuji-Mayi, la délégation tiendra également un atelier de travail réunissant tous les acteurs provinciaux du secteur agricole, axé sur la politique nationale de l’agriculture durable.
De son côté, le Gouverneur a.i du Kasaï Oriental a réaffirmé l’engagement du gouvernement provincial à accompagner cette initiative, en vue de promouvoir une agriculture moderne et performante, capable d’assurer la sécurité alimentaire de la population.
Siniori Junior MBUMBA
