L’autorisation par l’hôtel de ville de de 3 manifestations politiques ce samedi 20 mai préoccupe plusieurs kinois qui se posent des questions sur ce qui sera l’issue de celles-ci .

Pour l’unique jour du samedi 20 mai , Gentiny Ngobila a autorisé simultanément la marche de l’opposition qui sera conduite par Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Matata Ponyo et Delly Sesanga, celle de la jeunesse de l’UDPS et aussi le meeting de l’ACP .

On aura donc d’un côté une manifestation contre le pouvoir en place et de l’autre 2 manifestations pour le soutien des institutions.

Si l’hôtel de ville s’engage à sécuriser simultanément tous ces manifestations , certains kinois cependant s’inquiètent et considèrent ces 3 manifestations comme une bombe qui risque d’éclater à tout moment.

Comme pour bien orienter les choses , le premier citoyen de la ville a reçu dans son cabinet le jeudi 18 mai les représentants de chaque organisation politique question d’indiquer à chacune d’elles l’itinéraire à suivre pour éviter tout probable affrontement .
Les itinéraires ci dessous ont été retenus pour chaque organisation politique:

– Opposition : du rond point Sakombi dans la commune de Ngaliema à la place YMCA dans la commune de Kalamu via avenue Kasa-vubu en passant par la place de la victoire ,

– Ligue des jeunes UDPS : De rond point Ngaba jusqu’au stade Tata Raphaël .

– le meeting de ACP ; au terrain municipal de Masina .

Il faut signaler que le groupe de l’opposition s’oppose à l’itinéraire tel que proposé par l’hôtel de ville de Kinshasa, elle tient obligatoirement que sa marche parte de Lemba terminus.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous