Selon Théodore Ngoy, l’un des coaccusés avec Martin Fayulu par Franck Kalolo pour outrage au chef de l’État, la version avancée par la police pour renier l’authenticité de l’invitation du parquet général de Kinshasa est erronée.

L’avocat des juges Ubulu et kilomba certifie avoir reçu à son domicile des agents du parquet général près la cour d’appel de Kinshasa Gombe lui signifiant de se présenter devant ledit parquet à la suite d’une plainte déposée par un certain Franck kalolo.

Cette affaire doit être tirée au clair par le parquet dont les agents étaient à son domicile. Faute de quoi, « une plainte sera déposée incessamment à charge du sieur Frank kalolo », déclare Théodore Ngoy.

Du côté de Martin Fayulu, il convient de rappeler que la police a dispersé, ce mercredi 09 septembre 2020, plusieurs militants de son Parti de l’Écidé qui s’étaient amassés le long du boulevard Tshatshi et envahis l’esplanade du Pull man en face de l’hôtel Faden House appartenant à cet opposant, pour l’accompagner à répondre à l’invitation qui lui a été envoyée.
Ce n’est qu’à la mi-journée que le calme est revenu dans cette partie de Kinshasa.

Faustin Kalenga 

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous