Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a, lors du culte d’échange des vœux organisé lundi 31 janvier par la présidence nationale de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), dans la cathédrale du centenaire protestant, évoqué deux problèmes majeurs qui gangrènent la capitale congolaise : l’insalubrité et la l’embouteillage.

Parlant de l’insalubrité, Gentiny Ngobila a annoncé la signature d’un contrat avec un groupe d’investisseurs turcs qui, d’après lui, devront arriver sur le sol congolais à partir des mois de mars et avril.

« Je suis heureux de vous annoncer qu’il y a trois jours, nous avons signé un contrat avec les turcs. Ils viendront à Kinshasa dans deux mois pour débuter les travaux de salubrité. O aura des poubelles partout dans la ville de Kinshasa pour éviter que les gens jettent les ordures dans la rue », a-t-il déclaré devant les pères spirituels de l’ECC notamment le Président national, le révérend docteur André Gédéon Bokundoa Bo-Likabe.

Quant aux problèmes d’embouteillage dans la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a reconnu l’urgence de créer des nouveaux axes routiers pour faciliter la mobilité.

« En 1960, la ville de Kinshasa n’avait que 400.000 habitants. Depuis l’indépendance jusqu’à nos jours, on continue à utiliser les mêmes infrastructures, les mêmes routes et ponts alors que nous sommes actuellement à 15 millions d’habitants. Nous devons créer des nouvelles routes qui vont permettre à la population de bien circuler », a-t-il déclaré.

Tshokuta ben André

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous