Le commandant provincial de la Police nationale ville de Kinshasa ,le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba, a lors de son passage à la radio Top Congo le mardi 5 mars fait le point sur la situation sécuritaire de sa juridiction. Des vols à mains armées, à la problématique des bandits urbains appelés communément « Kuluna » , le patron de la PNC ville de Kinshasa a éclairé l’opinion sur les efforts entrepris par les autorités pour établir l’autorité de l’état. Poursuivant sur la situation sécuritaire dans la ville province de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba ,a épinglé la situation d’une force qui selon la question d’un auditeur sème la panique dans la capitale, il s’agit d’une force pro UDPS appelée » la force du progrès.
Pour Blaise Kilimbalimba , la PNC ville de Kinshasa est déjà instruite pour neutraliser cette force .
» Nous avons des instructions concernant la force du progrès. On nous a demandé de neutraliser cette force. Pour le faire ,il faut planifier comment le faire , aujourd’hui ce n’est pas le moment ne sera pas opportun », a fait savoir le patron de la PNC ville de Kinshasa.
Notons que la force du progrès est une force pro Udps , qui s’installe progressivement dans plusieurs coins de la capitale.
Zephy Pengume