Après la réunion de sécurité présidée par le Vice-Premier Ministre en charge de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Jacquemin Shabani, ce mercredi 19 février, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, a tenu à rassurer la population kinoise : malgré les fausses rumeurs, la ville est calme et stabilisée.

Daniel Bumba appelle ainsi la population au calme et l’invite à ne pas céder à l’intoxication ni à la stigmatisation.

« Nous étions en réunion de sécurité autour du Vice-Premier Ministre en charge de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières pour évaluer la situation générale du pays, et plus particulièrement celle de Kinshasa. Il s’est avéré que la situation sécuritaire est préoccupante dans l’Est de la République, mais il faut préciser qu’à Kinshasa, la situation sécuritaire est relativement calme et stable », a déclaré Daniel Bumba.

Par rapport aux braquages qui ont élu domicile à Kinshasa, Daniel Bumba a tenu à informer les kinois qu’un groupe de criminels a été arrêté et déféré à la justice et sera présenté à la population incessamment.

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous