Un séminaire de renforcement des capacités sur « La contribution d’un service d’audit interne dans l’atteinte des objectifs et performances au sein d’une organisation », à l’endroit des auditeurs internes, dirigeants d’entreprises, cadres comptables et financiers, le lundi 19 octobre ç Kinshasa. La salle de conférences Isidore Bakanja du Centre Caritas Congo sert de cadre l’organisation du séminaire.

Organisé par la Conseil permanent de la comptabilité au Congo (CPCC), le séminaire vise essentiellement de mettre à jour les connaissances des séminaristes et renforcer leurs capacités en audit interne, en gouvernance d’organisation pour une valeur ajoutée assurée et l’amélioration des performances de leurs entreprises.

Pendant quatre jours, les participants à ce séminaire apprennent les méthodes et techniques pour sauvegarder et protéger au mieux le patrimoine de leurs entreprises. Il y est également question de « réduire les divers risques auxquels sont exposés les entreprises, au niveau le plus bas que possible.

Notons que plusieurs thèmes y sont abordés, animés par le secrétaire général du CPCC et autres cadres de cette structures regroupant les experts comptables de la RDC. Parmi les thèmes retenus, l’on note entre autres les « points d’encrage et positionnement de la fonction d’audit interne au sein d’une organisation », les « normes d’audit interne à respecter par l’auditeur dans l’exercice de son métier » et les « conditions de succès de l’exécution de la phase de réalisation d’une mission d’audit interne au sein d’une organisation ».

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous