Le Ministre d’État et garde des Sceaux, Constant Mutamba a procédé lundi 23 septembre à la libération de 1685 prisonniers, dans le cadre du désengorgement de la prison centrale de Makala.
Cette libération concernait les prisonniers ayant commis des infractions légères et des souffrants (malades). Après cette libération, les voix se sont élevées de part et d’autres à Kinshasa. Certains craignent l’augmentation des bandits dans la ville (Kuluna).
« Nous avons vu des bandits urbains (Kaluna) dont on a livré aux autorités revenir et disent n’est pas abandonner leurs activités », fait savoir, Bennyt Kitima, habitant de la commune de Kintambo
Le banditisme urbain, présent depuis près d’une décennie dans la capitale de la RDC, Kinshasa, terrorisent et crée désolation, l’espérance est grande côté population Kinoise de voir ces activités prendre fin.
Nathan Amboka, stagiaire