Drapeau de la Russie en mains, un groupe de congolais est arrivé ce jeudi matin devant l’ambassade de Russie pour manifester son soutien à Vladimir Poutine et son pays.

Composé de plusieurs mouvements dont celui de l’activiste des droits de l’homme, Bruno Mimbenga, ce bloc  » jeunes patriotiques », dit s’ériger en barrière contre l’occupation des impérialistes.

Dans leur mémo lu et déposé à l’ambassade, ces congolais demandent le soutien de l’homme de Kremlin pour faire face à l’occupation « impérialiste » et lutter contre les massacres de la population à la partie orientale de la RDC.

« Nous demandons une franche collaboration avec la Russie. Nous avons vu comment votre pays a permis à la Syrie de réécrire son histoire après l’acharnement des impérialistes», lit-on dans ce mémo.

« Nous ne voulons pas des États-Unis car nous savons ce qu’ils occasionnent à l’Est de notre pays. Nous ne voulons pas de la France, nous ne voulons pas des occupations étrangères. Que vive la Russie en RDC et en Afrique. La Russie n’a participé ni à la traite en Afrique ni au partage de notre continent à la conférence de Berlin comme un plat d’une chèvre», peut-on entendre de part et d’autre.

Tshokuta ben André

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous