Gentiny Ngobila Mbaka, gouverneur de la ville de Kinshasa a procédé ce samedi 18 juillet, à la pose de la première pierre pour la construction d’un funérarium moderne à côté de la morgue centrale de Kinshasa, dans l’enceinte de l’hôpital général de référence de Kinshasa, Ex-Mama Yemo. Plusieurs personnalités ont rehaussé de leur présence cette cérémonie notamment le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu ainsi que des membres de l’exécutif provincial de Kinshasa.

L’objectif de construction de ce funérarium est de faciliter le recueillement au sein même des installations de l’hôpital, étant donné son intention de prolonger même après la pandémie les mesures prises.

Juste après la pose de la pierre, le patron de l’exécutif provincial de Kinshasa s’est réjoui de cette initiative. En effet, le dg de la morgue centrale de Kinshasa a répondu positivement à l’appel qu’il a lancé au mois d’avril lors de sa rencontre avec les administrateurs et gestionnaires des hôpitaux publics de la ville d’ériger des funérarium au sein de leurs formations médicales.

Ce funérarium aura une capacité d’accueil de 200 places assises, et sera construit sur un espace de 320 m².

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous