Le VPM en charge de la fonction publique Jean-Pierre Lihau a surpris les cadres et agents de la fonction publique en débarquant ce mardi 18 octobre en son lieu de travail par un taxi ordinaire, laissant de côté son cortège et ses gardes du corps.

 

Ovationné par les agents et cadres de la fonction publique , Jean Pierre Lihau a fait savoir que point n’est besoin pour lui d’être ovationné parce qu’il est venu par un taxi car ce n’est pas la première fois il arrive de fois même à pieds.

 

Pour le patron de l’administration publique en RDC ,il faut que les choses changent dans notre pays ,et ce changement passe par côtoyer la population de toutes les souches et la meilleure façon de côtoyer la population passe par prendre avec elle un taxi ou un taxi bus ;

 

 » Il n’ y a pas des raisons de me filmer, ne trouvez pas ça spécial ,il faut que les choses changent dans notre pays et la meilleure façon de changer les choses dans ce pays c’est aller vers les populations et les écouter ,si tu prends un taxi ou taxi bus c’est à ce moment là que tu vas rencontrer le peuple . Ce n’est pas une communication ,vous êtes témoins ,vous me voyez venir ici à pied ,je peux prendre un Taxi , Taxi bus trouvez c’est normal » , a déclaré Jean Pierre Lihau.

 

Il est à noter que Jean Pierre Lihau depuis son avènement à la tête de la fonction publique ne cesse fournir les efforts pour approcher la population et de surprendre plus d’une personne par son implication pour la matérialisation de la vision du chef de l’État ,celle de la modernisation et innovation dans les services publics.

 

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous