A travers un communiqué rendu public mardi 30 Mars dernier, la Banque mondiale dit avoir approuvé un financement de 500 millions de dollars américains pour le Projet de développement multisectoriel et de résilience urbaine à Kinshasa. Le projet est dénommé «Kin Elenda».

«Ce financement alloué par l’Association internationale de développement (IDA) permettra de renforcer les capacités institutionnelles de gestion urbaine et d’améliorer l’accès aux infrastructures et aux services. Il ouvrira également des perspectives socio-économiques à la population de Kinshasa, la capitale de la RDC», indique le communiqué.

Selon le directeur des opérations de la Banque mondiale pour la RDC, Jean-Christophe Carret, ce projet va contribuer à «résoudre les difficultés d’accès aux services de base et à réduire l’exclusion socio-économique dans les zones urbaines».

La Banque mondiale signale que «Kin Elenda» devrait profiter «aux habitants les plus vulnérables de Kinshasa en améliorant l’approvisionnement en eau et en augmentant la résilience du réseau électrique, en particulier grâce au recours à des énergies renouvelables».

Le financement de «Kin Elenda» comprend un crédit et un don de l’IDA d’un montant de 250 millions de dollars chacun.

Notons que ce projet prévoit aussi la création d’espaces verts dans les quartiers de Kisenso, Ndjili, Matete et Lemba.

Yvette Ditshima

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous