Avocat de carrière , le Ministre d’Etat, Ministre de l’Aménagement du Territoire, Me Guy Loando a échangé ce mardi à son cabinet de travail avec une délégation de l’Association internationale des femmes Avocates (AIFA).

Venues pour présenter leurs civilités à leur collègue avocat, les femmes de l’AIFA ont sollicité le soutien du Ministre d’Etat, dans la défense des droits des femmes et des enfants en RDC. À en croire Me Joelle Mbamba, présidente de l’AIFA /RDC, le Ministre d’État n’est donc pas resté indifférent à la sollicitation de cette corporation.

«Le ministre s’est engagé formellement à nous soutenir et nous accompagner pour toutes les activités que nous jugerons utiles d’aligner parmi nos activités et en tant que confrère, il s’est engagé à nous soutenir surtout en ce qui concerne la formation» a t-elle déclarée au sortir de cette rencontre.

Pour sa part, la présidente d’AIFA/Cameroun, Me Nicoline Kuhsen a salué la franche collaboration qui existe avec la section AIFA/RDC.

Notons que AIFA est une association internationale sans but lucratif ayant son siège en Suisse. Elle milite pour la défense, la protection et la promotion des droits des femmes, de la jeune fille et des enfants ainsi que pour la défense et la promotion de la profession des avocates.

Sarah Kayeye

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous