Le chef de l’État a rendu les derniers hommages au Juge Yanyi Ovungu dont la dépouille mortelle a été exposée au palais de la justice ce lundi 20 juillet courant.

Après le dépôt de sa gerbe des fleurs, Félix Tshisekedi a eu quelques mots de réconfort à l’endroit de la veuve Yanyi dont le corps a été levé pour l’inhumation au cimetière nécropole entre ciel et terre.

En présence de personnalités politiques et membres de la famille, la cérémonie funéraire a été marquée par quelques circonstances d’ordre judiciaire à savoir
La prise d’acte du décès du juge Yanyi, la délivrance de son serment statutaire et la levée du corps pour l’enterrement.

Décédé mystérieusement alors qu’il était président du tribunal dans le procès de 100 jours ayant opposé Vital kamerhe, Sammih  Jammal à la République en rapport avec la construction des maisons préfabriquées, il a été élevé au titre posthume au rang de l’ordre National des Héros Kabila-Lumimba.

Notons que ce juge est décédé dans des circonstances qui restent jusqu’à présent pleine des zones d’ombres, bien que le résultat de l’enquête révèle qu’il aurait reçu des coups ayant causé traumatisme crânien. Une version contestée par la famille.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous