Chaque saut-de-mouton sera désormais équipé d’un portique limiteur de hauteur sur l’ensemble de la ville de Kinshasa. Cette décision a été prise par le gouvernement provincial à travers le ministère des Transports.
Le ministre provincial des Transports de la ville de Kinshasa, Bob Amisso Yoka Lumbila, a supervisé vendredi 27 décembre les travaux d’installation d’un portique limiteur de hauteur sur le saut-de-mouton de Socimat.
L’objectif de cette mesure est de restreindre la circulation sur le saut-de-mouton aux véhicules autorisés, c’est-à-dire ceux qui assurent le transport en commun dans la ville de Kinshasa, excluant ainsi les camions poids lourds.
Selon le responsable des Transports à Kinshasa, cette installation de portiques s’étendra à tous les saut-de-mouton afin de protéger ce qu’il appelle le patrimoine commun. Il a constaté, avec ses services, une utilisation inappropriée par les usagers (les chauffeurs) des infrastructures ayant coûté à l’État congolais plusieurs millions de dollars.
Faustin Kalenga