Dans un communiqué publié, ce mardi 27 septembre 2022, l’Agence Congolaise de Grands Travaux (ACGT) a informé le public de l’interdiction d’accès à la passerelle de Masina Pascal.

Dans ledit communiqué, il est expliqué qu’un grand camion grue se serait heurté contre ladite passerelle sur le boulevard Lumumba.

Cet incident a affecté les planchers de la passerelle en ôtant quelques éléments de ces derniers. », nous fait savoir le présent communiqué.

Après évaluation par la Direction de gestion des projets de l’ACGT, la capacité portante de la structure n’est pas affectée et l’ACGT promet de remplacer les éléments des planchers endommagés.

Sur ce, les dispositions relatives sont prises avec l’entreprise ZENIT GROUP entretemps l’utilisation de cette ferraille jetée sur le boulevard Lumumba est interdite aux passants.

 En attendant le démarrage des travaux de réparation pour la sécurité des usagers, l’accès à la passerelle de Masina Pascal est interdit », ajoute-t-il.

L’ACGT appelle la population au respect de cette disposition tout en rappelant aux usagers de la route spécifiquement du Boulevard Lumumba, que le gabarit de l’espace libre en dessous des passerelles est de 6 mètres.

Benie Tabi.

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous