Constant Mutamba de la NOGEC, Jean-Jacques Mamba du MLC et Lamuka dénoncent l’arrestation arbitraire du journaliste présentateur Israël Mutombo, ces derniers exigent sa libération immédiate.

«Israël Mutombo a tenté en vain de convaincre ces trois agents de l’ANR pour nous laisser tourner l’émission BOSOLO, et répondre par la suite à l’invitation. NOGEC dénonce et exige sa libération immédiate» ,a écrit Constant Mutamba sur son compte Twitter .

De son côté, Jean-Jacques Mamba écrit «La liberté de la presse et la mesure du niveau de démocratie et de tolérance dans tout pays .Construisons en acceptant que la presse fasse son travail en toute quiétude .C’est cela l’Etat de droit. Libérez Sango Mutombo».

Lamuka a son tour dénonce et fustige le non respect de la liberté de parole en RDC.

«Nous exigeons la libération immédiate du journaliste Israël Mutombo, sa liberté de parole comme celle de chaque congolais est sacralisée par notre Constitution» ,a-t-il dénoncé .

Selon les informations à notre possession, le patron de la chaîne Bosolo Tv aurait tenté en vain de convaincre ces agents pour le laisser tourner l’émission puis répondre à l’invitation par la suite, sans aucune négociation ces agents l’ont conduit vers une destination inconnue.

Yvette Ditshima

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous